Recrutement par concours interne sur titre

Ce concours est ouvert dans l’établissement aux titulaires du diplôme de cadres de santé relevant du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés, du corps des IADE, du corps des personnels de rééducation, du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale et du corps des IPA comptant au 1er janvier de l’année du concours au moins cinq ans de services effectifs accomplis dans un ou plusieurs des corps précités.

 

Recrutement par concours externe sur titre

Ce concours est ouvert dans l’établissement aux titulaires du diplôme de cadres de santé relevant du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés, du corps des IADE, du corps des personnels de rééducation, du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale et du corps des IPA, ayant exercé, dans le secteur privé ou public, une activité professionnelle de même nature et équivalente à celle des agents appartenant aux corps précités pendant au moins cinq ans à temps plein ou une durée de cinq ans d’équivalent temps plein.

Les candidats titulaires des certificats cités à l’article 2 du décret n° 95-926 du 18 août 1995 portant création d’un diplôme de cadre de santé sont dispensés de la détention du diplôme de cadre de santé pour se présenter aux concours interne et externe sur titres.

 

Nombre de postes au concours

Lorsqu’au titre d’une même année sont ouverts un concours interne et un concours externe, le nombre de places offertes au concours interne ne peut être inférieur à 90 % du nombre total de places offertes aux deux concours.

Les places offertes à chacun de ces deux concours qui n’auraient pas été pourvues par la nomination des candidats au concours correspondant peuvent être attribuées aux candidats à l’autre concours. Ce report ne peut avoir pour conséquence que le nombre de places offertes au concours interne soit inférieur aux deux tiers du nombre total des postes offerts aux deux concours.