Concours d’entrée à l’EHESP : reprendre d’urgence le chantier

Les épreuves des différents concours ont été révisées par arrêté le 19 juin 2024. Il faut maintenant revoir le calendrier.

Nous apprenons que le calendrier des concours d’entrée à l’INSP est avancé pour permettre une rentrée en septembre 2025.

Lors des échanges du printemps dernier avec l’administration, la question du calendrier n’a pas été ouverte, s’agissant des concours d’accès à l’EHESP pour les filières DH, D3S ou DS.

Le CHFO déplore le manque de coordination inter-administrations et inter-écoles. 

Le CHFO revendique de longue date un réalignement des formations sur le calendrier universitaire. C’est une mesure de nature à améliorer l’accessibilité sociale des concours et à faciliter le suivi de doubles cursus.

Le CHFO s’adresse à la DGOS, au CNG et à l’EHESP pour ouvrir d’urgence une concertation pour adapter le calendrier des concours 2025, et renforcer l’information des étudiants et fonctionnaires.

Le CHFO demande aussi de rouvrir le chantier du recrutement et de la formation des AAH. 

Le courrier du secrétaire général du CHFO

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

D3S

D3S : résultats nominations Chefs d’établissements 17 octobre 2024

Le CHFO vous informe sur les nominations aux emplois publiés les 2 et 9 juillet 2024.

Lire la suite

CAPN D3S

CAPN D3S du 26 septembre 2024 : Hélas au pays du vermeil...le lapin blanc est toujours en retard !

La Commission Administrative Paritaire réunie ce jour examine plusieurs situations de collègues D3S. Vous trouverez ci-après la déclaration liminaire du CHFO.

Lire la suite

D3SD3S emploiEmploi

D3S : avis de vacance d’emplois de chefs d’établissements du 17 septembre 2024

Le journal officiel du mardi 17 septembre 2024 publie un avis de vacance d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lire la suite

D3S

Instance collégiale D3S du 10 septembre 2024 : « Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas ! »

Le CHFO vous informe des travaux de l'instance collégiale D3S qui s'est réunie ce mardi 10 septembre 2024 pour examiner les candidatures à 27 emplois, dont 3 donnant accès à l’échelon fonctionnel.

Lire la suite