Avis initiaux JO du 4 septembre :
Le premier avis de vacance d’emplois propose 27 postes de chefs d’établissements, dont 24 en EHPAD :
En application de l’article 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 (statut particulier du corps), les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendus par les directeurs généraux des agences régionales de santé ou directeurs en charge de la cohésion sociale territorialement compétents, après consultation des présidents des assemblées délibérantes, et compte tenu du choix rendu par les candidats.
Le second avis propose 76 postes d’adjoints :
Avis rectificatifs JO du 5 septembre :
Le premier avis retire l’emploi de Castres-Mazamet et rectifie l’intitulé de 3 emplois (EPMS d’Amiens, CH Marches de Bretagne et CH Romorantin) :
Le second avis ajoute deux emplois (CH Mont de Marsan et SEGAH Essonne) :
En application de l’article 5 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 (statut particulier du corps), les nominations sur ces postes sont prononcées par la directrice générale du centre national de gestion, après audition des candidats et avis rendu par le directeur, chef de l’établissement concerné et compte tenu du choix rendu par les candidats.
Les différents avis doivent être adressés au plus tard le 8 octobre 2024, au Centre national de gestion, département de gestion des directeurs, bureau de gestion des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux par messagerie à : cng-mobilite-D3S@sante.gouv.fr
Les élèves candidatent directement auprès des chefs d’établissement concernés pour les postes de directeur adjoint, et des directeurs généraux des agences régionales de santé pour les postes de chef d’établissement. La candidature se constitue d’un CV, et d’une lettre de motivation.
Les chefs d’établissement procèdent aux auditions des candidats pour les postes de directeur adjoint et les directeurs généraux des agences régionales de santé procèdent aux auditions des candidats et recueillent l’avis des présidents des assemblées délibérantes concernées pour les postes de chef.
Les chefs d’établissement, pour les postes de directeur adjoint, et les directeurs généraux des agences régionales de santé ou les préfets de département, pour les postes de chef d’établissement, confirment leur choix aux candidats qu’ils souhaitent retenir et, de manière concomitante, proposent à la directrice générale du Centre national de gestion, soit le nom du candidat retenu, soit le classement des candidats pressentis.
La période de recherche d’affectation est un rituel incontournable par lequel chaque promotion doit passer. C’est une étape déterminante qui conduit à une première prise de poste en tant que directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social.
En complément des échanges du 29 aout, le CHFO est à votre écoute, pour vos projets de mobilité. Pour plus d’informations sur le contexte des établissements, la conduite des entretiens, les aspects matériels,…, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.
Nadia KERNAFIA, CH de Dunkerque (59)
Murielle HENRY, déléguée nationale