Les actualités DS

Tableaux d’avancement Directeurs des soins 2024

Partager

Concernant la Classe exceptionnelle et l'Echelon spécial de la classe exceptionnelle , le CHFO vous apporte quelques précisions importantes sur les tableaux d'avancement des directeurs des soins.

Pour la promotion à la Hors classe

Le tableau d’avancement pour 2024 sera très prochainement mis en ligne par le CNG.

Nos félicitations aux 53 promus.

Lors des échanges préparatoires, le CHFO a pu clarifier et faire résoudre plusieurs situations qu’il faut connaître. En effet, nous constatons chaque année que des directeurs des soins qui remplissent les conditions ne sont pas proposés, par ignorance de l’évaluateur et/ ou de l’évalué. De plus, nous avons obtenu qu’un Tableau complémentaire soit élaboré pour les situations restant à valider.

Nous invitons donc tous les Directeurs des soins de Classe normale qui ont 4 ans d’ancienneté (dont l’année à Rennes) à nous contacter systématiquement pour examiner si leur changements de fonction répondent aux critères de mobilité fonctionnelle. (La ligne directrice de gestion sur le site du CNG)

De plus, nous constatons encore que certaines de ces mobilités fonctionnelles ne sont pas bien tracées par des décisions du chef d’établissement ou dans le support d’évaluation. Chacun doit être particulièrement vigilant sur cette traçabilité.

Pour la promotion à la classe exceptionnelle

Pour le tableau d’avancement 2024, il reste 2 semaines pour que les propositions de promotion soient transmises au CNG (échéance au 29 décembre). Tous les documents et supports sont en ligne sur le site du CNG.

Lors du tableau d’avancement 2023, nous avions constaté que tous les DS promouvables n’avaient pas fait de dossier ou été proposés. Même si l’impact immédiat de la promotion est faible, nous vous invitons à ne pas le négliger car c’est le nombre de promus en classe exceptionnelle qui conditionne les possibilités d’avancement de fin de carrière avec l’échelon spécial.

Le CHFO est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller sur la constitution du dossier. Il est encore temps.

Signez la pétition pour demander à la Première ministre d’arbitrer pour une réforme statutaire à la hauteur.

Grilles indiciaires qui plafonnent à un niveau repoussoir. Grade de classe exceptionnelle indigent, emplois fonctionnels non reconnus. Les motifs d’insatisfaction et les revendications ne manquent pas. Depuis le mois de mars, aucun de ces sujets n’a avancé, alors qu’il y a urgence.

C’est la raison de l’appel intersyndical à la Première ministre. Participez en signant vous aussi la pétition lancée hier. Pas un DS ne doit manquer !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

D3SDHDS

DU NOUVEAU POUR L'EVALUATION 2024

Le CHFO décode les changements du processus d'évaluation annuelle en 2024 pour les DH, D3S et DS

Lire la suite

DS

DS : tableau d'avancement 2024 à la classe exceptionnelle

Le CNG met en ligne ce lundi 17 juin le tableau d'avancement 2024 à la classe exceptionnelle et à l'échelon spécial des directeurs des soins.

Lire la suite

CHFOD3SDHDS

Réforme statutaire : une nouvelle étape de mobilisation s’impose

Les trois organisations majoritaires SYNCASS-CFDT, CHFO et UFMICT-CGT étaient reçues vendredi 29 mars par le cabinet du ministre de la transformation et de la fonction publiques et celui de la santé et de la prévention ainsi que leur administration.

Lire la suite

AAHD3SDHDSFonction publique

DH D3S DS AAH : les concours 2024

Lire la suite