Le CNG a mis en ligne sur son site la note d’information relative au recensement des postes et à la procédure d’affectation des élèves AAH.
La promotion 2023 – Irène FRACHON – des élèves attachés d’administration hospitalière comprend 27 élèves (cf.brochure de présentation de la promotion).
Pour qu’ils puissent postuler, faire leur choix, puis préparer leur prise de fonction avec un minimum de sérénité, le recensement doit s’achever le 30 aout 2023, et la liste des postes offerts doit être publiée entre les 31 aout et le 2 septembre.
Pour plus de précisions, les recruteurs peuvent s’adresser aux 5 délégués d’affectation désignés par la promotion (voir la brochure page 13).
A l’heure où il est de bon ton en haut lieu de ne jurer que par le recrutement de contractuels, les EPS et les ESMS doivent montrer leur attachement à la filière AAH, et proposer un large choix de postes aux élèves qui ont passé un concours difficile et suivent une formation approfondie à l’EHESP !
ATTENTION PROCEDURE SPECIFIQUE !
Pour ce recensement des postes d’attachés, le CNG a ouvert une plateforme en ligne : les établissements se connectent à l’aide de leur numéro d’affiliation fourni par le CNG pour enregistrer leur proposition de poste. Les élèves utiliseront aussi la plateforme pour déposer leurs candidatures.
Les choix de postes devront être actés d’ici le 6 octobre.