Chère et cher camarade, chers amis,
Il me revient, au nom du bureau national et de toute l’équipe du CHFO de vous adresser nos meilleurs vœux pour 2023, à vous-même ainsi qu’à vos proches.
L’année 2022 aura encore été une année difficile. A la tension liée à la crise sanitaire, s’ajoute désormais un conflit armé dont les répercutions impactent nos établissements et le quotidien de chacun d’entre nous. Je tiens d’ailleurs en ce début d’année à réitérer tout notre soutien et dire notre admiration au personnel soignant ukrainien.
Malgré les crises énergétiques, financières, sociales, le service public hospitalier, pourtant sévèrement rudoyé, tient encore. Il l’a pu grâce à l’engagement et la détermination de tout le personnel hospitalier.
L’année 2022 fut aussi une année électorale. Les directeurs n’ont pas été en reste, et se sont mobilisés pour voter aux élections professionnelles. Le CHFO remercie encore une fois tous les militants et sympathisants qui nous ont fait confiance.
L’année 2023 sera déterminante, entre crises sanitaires, pénuries, épuisement, inflation…nos métiers déjà en tension ne seront guère ménagés. Le CHFO poursuivra son action et restera plus que jamais déterminé pour vous défendre et préserver le service public hospitalier. Qu’ils exercent à l’hôpital, dans le secteur des personnes âgées, de l’enfance, du handicap ou dans celui de l’insertion sociale nous devons être entendus et considérés pour restaurer des conditions de travail positives et rendre attractif nos secteurs, notamment pour les jeunes qui entrent dans la carrière.
Toutes et tous avons besoin d’une représentativité syndicale forte pour cela.
Le service public a une histoire, donnons lui un avenir.
Meilleure année 2023 à tous, et vive le CHFO.
Didier HOELTGEN,
Secrétaire général
SAVE THE DATE :
1/ MERCREDI 5 AVRIL 2023 : Assemblée Générale du CHFO, à Paris
2/ JEUDI 16 NOVEMBRE 2023 : 6ème Journée Nationale de Formation du CHFO, à Paris.