Chers-ères collègues,
Il s’agit d’un moment particulièrement important pour la défense du Service Public Hospitalier, de nos hôpitaux et établissements médico-sociaux, ainsi que de nos corps de direction qui ont été en première ligne ces trois dernières années pour gérer une crise sanitaire sans précédent et lourde de conséquences.
Nous sommes nombreuses et nombreux en Auvergne-Rhône-Alpes à adhérer au CHFO et à en partager les valeurs. Pour quelles raisons ?
Avant tout parce que le CHFO est un syndicat libre et indépendant, viscéralement attaché à la promotion du service public de la santé et de l’autonomie.
Le CHFO est également un syndicat à taille humaine, proche du terrain et de ses adhérents, qui sait les accompagner de façon personnalisée, non seulement en cas de difficultés, mais aussi tout au long de leur carrière.
Cet accompagnement individualisé fait partie de l’ADN du CHFO qui s’appuie sur un réseau de collègues impliqués et expérimentés. Celles et ceux qui vous conseillent, vous représentent et agissent à vos côtés, partagent des valeurs syndicales fortes que sont la fraternité, la solidarité et le compagnonnage.
Le CHFO est aussi un syndicat des territoires, soucieux de l’accès aux soins pour tous, attaché aux principes d’équité et de régulation, au continuum entre le sanitaire et le médico-social, aux liens à développer entre le MCO et la psychiatrie. C’est pour cette raison qu’il défend notamment l’unicité des corps entre DH et D3S.
Parce que le monde change de plus en plus vite et que les jeunes générations aspirent légitimement à de nouvelles conditions d’exercice professionnel, le CHFO fait régulièrement des propositions concrètes pour améliorer la Qualité de Vie au Travail, pour avancer sur le droit à la déconnexion, pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le CHFO est enfin un syndicat pragmatique, dont les actes sont en phase avec les paroles, qui négocie pied à pied avec le CNG et le Ministère lorsque cela s’avère nécessaire pour le respect de nos statuts et de nos règles de gestion. Il n’est ni dans la recherche automatique de compromis, ni dans le dogme de la co-gestion. Au sein de l’équation syndicale, sa place est importante et a permis de très nombreuses avancées.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, nous nous attachons à relayer les actions portées au plan national par le CHFO.
Nous nous tenons à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre!
Didier HOELTGEN, Erika CASSAN, Vincent BLANC, Aurélie DILASSER, Michaël BURETTE, Marion ODADJIAN, Anthony ESPOSITO, Yamina LAIB, Patrice PERRIER-GUSTIN, Christophe SUZAC
Retrouvez toutes nos revendications ainsi que nos professions de foi : ici
Du 1er au 8 décembre prochain, votons pour les listes du CHFO afin de défendre nos hôpitaux publics, nos EHPAD, nos établissements médico-sociaux dans leur ensemble.
- Conseil
- Honnêteté
- Fraternité
- Opiniâtreté