Hier, 7 novembre, le CHFO a alerté sur la réforme en cours du nouveau statut des administrateurs de l’État, dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2023, avec l’intégration de 13 nouveaux corps mis en extinction. (notre communiqué)
Cette réforme intéresse les DH.
En effet, le taux de promotion à la hors classe a été instauré au nom du parallélisme avec le statut des administrateurs civils, et ce malgré des conditions de mobilités très différentes qui génèrent une application beaucoup plus restrictive pour ce qui nous concerne.
Or la nouvelle rédaction du prochain statut des Administrateurs de l’État supprime la notion de taux de promotion pour le passage au 2ème grade de Hors classe.
Cette mesure injuste et inopérante n’est donc plus justifiée.
Cela conforte le CHFO dans son choix initial de s’opposer jusqu’au bout au ratio promus/promouvables.
C’est une raison supplémentaire pour laquelle le CHFO demande que s’ouvre sans délai le travail de révision de notre statut.
Où en sommes-nous ?
Le CNG a demandé que les propositions de promotion des DH de classe normale lui soient transmises au plus tard le 28 octobre dernier pour le tableau d’avancement 2023.
Comme l’an passé, le taux de promotion annuel n’est toujours pas publié pour ce prochain tableau d’avancement, alors que pour les administrateurs civils, il était toujours publié en aout ou septembre. Cela renforce le sentiment de non-sens de cette mesure, car même l’Administration est en délicatesse pour le publier.
Pour l’heure, en complément de sa saisine du ministre, le CHFO relance la DGOS pour connaître ses intentions et faire valoir l’arrêt de cette iniquité par tous moyens.
Si vous-même êtes promouvables pour le prochain tableau, n’hésitez pas à nous saisir, nous pourrons ainsi vous tenir informés de la suite et soutenir votre dossier en fonction de l’évolution.
CHFO le syndicat qui défend vos intérêts sans compromission !
Pour consulter l’analyse comparée des statuts DH / Administrateurs : cliquer ici