L’Instance collégiale du 8 juillet 2021 avait examiné les candidatures pour arrêter les listes de candidats présélectionnés à ces emplois.
Pour ce tour de recrutement, 13 emplois étaient proposés, dont 4 emplois donnant accès à l’échelon fonctionnel et 9 autres emplois. Cette fois, seulement 7 chefs d’établissement vont être nommés. Parmi les candidats retenus, 5 sont D3S , et 1 est DH et 1 est non-fonctionnaire.
Les choix définitifs sont rendus publics par le Centre national de gestion ce lundi 16 Aout 2021.
Si la republication de certains postes pour les élèves est déjà annoncée, on constate à l’inverse plusieurs inconnues sur d’autres republications. Ainsi le CNG dit s’en remettre à la DGOS sur la republication des postes sur les établissements de la protection de l’enfance. Un tel souci d’anticipation n’est pas courant, surtout s’agissant d’une loi 3DS qui n’est pas encore adoptée (seulement un vote en première lecture au Sénat). On relèvera en tous cas la volonté des départements de continuer à recruter des D3S, loin du marchandage politicien sur le transfert des directeurs, marchandage qui semble bien conduire à une crise de recrutement majeure pour les établissements.
Pour mémoire :
Les avis de vacance d’emplois en cours : aucun.
La prochaine publication est programmée le 1er septembre, pour les emplois proposés aux élèves D3S de la promotion Gisèle Halimi. Les publications suivantes interviendront le 23 septembre pour les chefs d’établissement et le 5 novembre pour les adjoints.