Fait et Cause pour les Directeurs des soins – Communiqué commun des Syndicats et Associations

Après l'échec de la Commission mixte paritaire le 2 mars, la proposition de loi "améliorer le système de santé par la confiance et la simplification" va venir en seconde et dernière lecture devant l'Assemblée Nationale : la Commission des affaires sociales démarre ses travaux ce soir 9 mars et le passage en séance publique est prévu le 18 mars 2021.

Une intersyndicale s’est constituée pour expliquer, convaincre et agir afin que soient retirées plusieurs dispositions de la proposition de loi qui mettent en cause le rôle des Directeurs des soins et de la Commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Les associations de directeurs des soins participent aussi à cette démarche.

Il s’agit en particulier de l’article 6 du projet qui prévoit la possibilité de fusion CME CSIRMT et qui retire la présidence de la CSIRMT au directeur des soins.

Pour le CHFO, ces deux dispositions sont nuisibles et il est encore temps de revenir à la raison.

C’est aussi le sens du communiqué commun : Consulter le communiqué

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 7 mars 2025 : le CHFO vous informe

Le comité consultatif national des corps de direction s'est réuni le 7 mars 2025. Le CHFO vous propose une synthèse des débats et quelques informations pratiques.

Lire la suite

CCNCHFOD3SDHDS

CCN du 7 mars 2025 : la déclaration du CHFO

Le comité consultatif national des corps de direction tient ce 7 mars sa première séance de 2025. Consultez ci-après la déclaration du CHFO, le compte-rendu suivra.

Lire la suite

CHFO

Les vœux du secrétaire général

Philippe GUINARD, secrétaire général vous présente les vœux du CHFO.

Lire la suite

CHFOFonction publique

Le poisson pourrit par la tête

A propos d'un récent rapport publié par France Stratégie

Lire la suite

CHFO

7ème journée nationale de formation : une édition remarquable

La 7ème journée nationale de formation organisée par le CHFO se tenait le 7 novembre au Cyclone à Paris. sur le thème "quelles performances en 2024 ?".

Lire la suite