DH : nouveau calendrier de publication des emplois 2020-2021

Le CNG a mis en ligne sur son site un nouveau calendrier de publication des emplois de directeurs d'hôpital : nos explications

Le CNG décide d’augmenter le rythme des publications d’emplois

Le Centre national de gestion nous a présenté son projet de réorganisation des publications d’emplois qui entre en vigueur à cette rentrée et se prolonge sur 2021. Il va concerner les emplois de chefs d’établissements et les emplois fonctionnels pour les corps de directeur d’hôpital et de directeur d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Ce projet entend répondre à un objectif de réduction de la durée des intérims lors des vacances d’emplois de chefs d’établissement. Le CHFO a approuvé ce principe, pour l’intérêt des établissements comme des collègues qui portent ces intérims. Toutefois, nous avons souligné qu’un certain nombre d’intérims longs ont d’autres causes qui sont les non publications, les candidatures non retenues ou encore le déficit de candidatures. Ces situations les plus critiques appellent d’autres remèdes.

Pour l’heure, la mise en oeuvre va consister en une publication mensuelle des vacances d’emplois de chefs d’établissements et d’emplois fonctionnels. Cela va entraîner une charge certaine au niveau du CNG, mais il faudra aussi évaluer les autres impacts, pour les candidats et pour les établissements. Par exemple, dans ce nouveau rythme, un directeur sera éventuellement conduit à formuler une nouvelle candidature, sans connaître le sort de la précédente qui n’aura pas encore été examinée par l’instance collégiale qui remplace le comité de sélection.

Il a donc été convenu de procéder à une évaluation de ce dispositif au printemps 2021. Pour l’instant le calendrier est fixé jusqu’à mars 2021.

Pour les emplois de chefs d’établissements D3S, le calendrier sera prochainement mis à jour.

Pour les emplois de Directeurs des soins, et les emplois de directeurs adjoints, le calendrier 2020 est maintenu et le rythme devrait être maintenu.

Consulter les nouveaux calendriers DH 2020 et 2021

Le CHFO est à votre écoute pour vos projets de mobilité : 

    01 47 07 22 34 (permanence)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

DHDH emploiEmploi

DH :publication d'emplois fonctionnels et de chef d'établissement : avis des 23 et 28 mai 2025

Le JO du vendredi 23 mai 2025 publie deux avis de vacance d'emplois de directeur d'hôpital (emplois fonctionnels et chef d'établissement) complétés par 2 avis au JO du 28 mai 2025.

Lire la suite

DH

Instance collégiale DH du 15 mai 2025 : le CHFO vous informe

L'instance collégiale pour l'accès aux emplois supérieurs de DH s'est réunie le jeudi 15 mai pour examiner les candidatures à 6 emplois fonctionnels.

Lire la suite

DH

Bilan 2024 de l'instance collégiale DH

Le CHFO vous diffuse un bilan détaillé 2024 de l'accès aux emplois supérieurs de directeur d’hôpital.

Lire la suite

DH

DH : résultats du mouvement 2025-1 emplois fonctionnels

Le Centre national de gestion publie ce mardi 13 mai, les choix de nomination pour les emplois publiés les 31 janvier et 6 février 2025.

Lire la suite

DHDH emploiEmploi

Publication d’emplois de DH adjoints : avis du 6 mai 2025

Le journal officiel du mardi 6 mai 2025 publie un avis de vacance d'emplois de directrices et directeurs d'hôpital adjoints.

Lire la suite

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.